optimisez
optimisez


Adoptez

un usage plus écologique, inclusif et éthique du numérique.

optimisez

« L’empreinte écologique du numérique mondial représente deux à trois fois la consommation énergétique de la France, soit celle d’un 7ème continent »

(rapport Green IT 2019).

L’impact environnemental, social et financier du numérique est loin d’être négligeable. Que vous soyez déjà bien avancé dans votre transformation numérique ou que vous vous lanciez tout juste dans l’aventure, votre organisation peut faire la différence !

En adoptant des pratiques numériques plus écologiques, éthiques et inclusives, vous agirez positivement à la fois sur la santé et le bien-être de vos collaborateurs, sur les finances de votre entreprise et sur l’environnement.

Djunga vous accompagne aux différents stades
de votre démarche :

djunga

Diagnostic de l’existant

L’objectif est de dresser un état des lieux des pratiques en cours dans l’entreprise en matière de politiques d’achats, d’usages et de durée de vie des équipements, de production et de consommation des données numériques, d’utilisation des applications et de développement de services numériques spécifiques (sites web, etc.).

djunga

Mise en œuvre
d’un plan d’action

Le but est de définir les axes prioritaires sur lesquels l’organisation souhaite agir et les actions à entreprendre pour y arriver. L’essentiel n’est pas forcément de tout régler en une fois mais bien d’ouvrir la voie vers le changement.

djunga
djunga

Suivi et accompagnement

Il ne suffit pas de définir un plan d’action, il faut aussi que celui-ci puisse être appliqué sur le terrain. D’où l’importance d’assurer la formation de ses collaborateurs. Par ailleurs, la réussite d’une démarche « Numérique responsable » se mesure sur le long terme. Il est donc essentiel de pouvoir faire le point ensemble régulièrement.

djunga

Formation certifiée

Numérique Responsable,
Auto-évaluation et plan d’actions
label Numérique responsable